Nos métiers

Santé Cie, le groupe de référence des métiers de la santé ambulatoire

Nos expertises couvrent tout le champ des professions de la santé de proximité – de la santé à domicile, au centre de dialyse, en passant par le développement de lieux de santé de proximité en coordination avec les médecins de ville et les hôpitaux.

Santé à domicile : nous amenons le meilleur du soin chez nos patients

Perfusion, assistance nutritionnelle, insulinothérapie par pompe, traitement de la maladie de Parkinson, assistance respiratoire et traitement des plaies et leur cicatrisation : grâce à l’expertise médico-technique de nos équipes, nous offrons aux patients et à leur entourage des solutions innovantes pour une prise en charge confortable et sécurisée de leurs pathologies à domicile, en lien permanent avec leurs médecins et une attention continue à l’humain.

Présents sur tout le territoire français, nous sommes également actifs en Allemagne en matière de perfusion et de nutrition à domicile.

540

professionnels de santé

160 000

patients chroniques pris en charge à domicile

40 000

traitements de perfusion/nutrition ambulatoire chaque année

Centres de soins non programmés : nous faisons vivre la santé de proximité

Alors que la question des inégalités de santé reste un problème pour beaucoup d’Européens, le groupe Santé Cie est mobilisé pour recréer des lieux de soin dans tous les territoires, et renforcer les écosystèmes de santé au plus près des besoins des patients.

C’est la vocation des centres de soins non programmés que notre filiale Urgencemed déploie dans l’ensemble des régions françaises. Parce que la santé de proximité doit être une réalité pour tous.

9h-22h

7j/7

50

centres à horizon 2024

Dialyse : nous innovons au service de la santé publique

Face à la chronicisation des maladies, au vieillissement de la population, et aux aspirations des usagers en faveur d’une prise en charge globale et personnalisée, nous continuons d’inventer de nouvelles manières de soigner.

Les centres de dialyse que nous avons créés avec notre filiale Isodialyse s’inscrivent dans cette démarche : identifier des besoins en santé publique et leur trouver des solutions innovantes, au bénéfice du confort des patients.

La santé de demain sera mobile et multi-localisée. Nous devons nous adapter constamment aux attentes et aux usages changeants des patients pour répondre au mieux à leurs besoins. Le développement d’une offre de dialyse à domicile à travers Isodialyse en est le témoignage vivant : nous innovons en concertation avec le corps médical pour mettre en œuvre des solutions de soins sur mesure permettant aux patients de suivre leur traitement chez eux plutôt qu’à l’hôpital.

Larbi Hamidi, Président de Santé Cie