Société à Mission

Notre contribution au bien commun

 

Une mission naturelle au service de la santé publique

2023

Santé Cie devient Société à Mission

En devenant Entreprise à Mission, nous avons choisi d’inscrire notre raison d’être et nos objectifs de contribution au bien commun dans nos statuts.

L’adoption du statut de société à mission est l’aboutissement logique de notre engagement de toujours pour la santé de proximité. C’est aussi un signal fort envoyé à toutes nos parties prenantes pour continuer à innover ensemble au service de la santé publique sur tous nos segments de métier.

 

Notre raison d'être

« Partenaire de confiance mobilisé aux côtés des patients et de celles et ceux qui soignent, le Groupe Santé Cie impulse de nouvelles solutions de santé, fort de l’engagement et de l’expertise reconnue de ses collaborateurs.

Trait d’union entre l’ensemble des acteurs de la santé évoluant au cœur des territoires, nous sommes déterminés à favoriser le développement de la santé à domicile et contribuer à la construction de parcours de soins ambulatoires, personnalisés et humains, au bénéfice de la santé publique. »

 

Nos engagements statutaires

Le statut de Société à Mission

Introduit par la loi PACTE en France en 2019, le statut de Société à Mission s’adresse aux entreprises qui souhaitent renforcer leur engagement au service du bien commun en orientant leur activité vers la poursuite d’objectifs sociaux ou environnementaux tout en soutenant leur performance.

L’entreprise à mission s’engage ainsi dans une démarche de transformation sincère et durable qui mobilise l’ensemble de ses parties prenantes pour nourrir sa raison d’être et poursuivre les objectifs statutaires définis dans sa « Mission ».

1

La raison d’être
et les objectifs de contribution
sociale ou environnementale définis dans les statuts de l’entreprise.

2

Le comité de mission chargé du suivi de l’exécution de la mission, composé de membres internes et externes à l'entreprise.

3

Un Organisme Tiers Indépendant (OTI) chargé de la vérification de l’exécution des objectifs tous les 2 ans.

Notre comité de mission